Tour de table pour définir l’ordre du jour :
– Charte du collectif et – Info diverses
1- La charte
Le Comité de liaison a enfin finalisé la charte de notre collectif, il restait à écrire nos valeurs à ce document que nous avions commencé à travailler en juin dernier. Le débat fut riche et passionnant.
Nous invitons les membres du collectif à exprimer remarques et commentaires avant de valider définitivement la charte.
Elle pourra alors être ajoutée sur le site internet du collectif et servir de support pour l’information (et l’adhésion) à notre collectif.
2 – Infos diverses
Magasin : une SARL est envisagée comme solution intermédiaire car un dossier de SCIC est très long à finaliser.
Jardin : nous signons enfin la convention de mise à disposition du terrain par la Ville de St Macaire en Mauges.
GRAM : la rencontre avec ce groupe de travail pour les municipales a eu lieu. Le GRAM a surtout pris la majorité du temps à parler de leur programme. Sans surprise, bien que certains éléments de leur programme vont dans un sens intéressant, nous avons pu mesurer un décalage entre eux et nous ; où nous pensons sur le long-terme, ils pensent sur du court-terme ; et bien qu’ayant des éléments de programme sur l’environnement, ils n’ont pas intégré la question de la raréfaction des ressources dans leur projet politique local. Nous ne doutons pas que nous aurions les mêmes décalages avec les autres groupes pour les municipales.
La sensibilisation auprès des élus est loin d’être terminée !
Collectif départemental pour la transition : personne ne sera présent à la rencontre du 12 janvier pour préparer un événement le 1er février. Nous ne ferons rien à cette date. Par contre, nous gardons le contact pour organiser quelque chose fin septembre.
Prochaine rencontre : LUNDI 10 FEVRIER à 20h30 chez Michel